Publié le 26 mai 2020 09:56
Même si le chou est un aliment qui regorge de vitamines et de sels minéraux, il est assez difficile de le consommer à cause de son goût. Mais ne renoncez pas à le cuisiner à cause de ce détail. Nous allons vous montrer quelques astuces pour atténuer son goût un peu particulier.
Le chou est assez difficile à avaler à cause de son goût un peu amer. C’est pourquoi, c’est devenu un vrai calvaire de consommer cet aliment même s’il contient plusieurs nutriments. Toutefois, si vous utilisez les bons ingrédients pour la cuisson de cette nourriture, vous pourrez vous en régaler. Lors de la cuisson du chou, ajoutez quelques croûtons de pain. Si vous n’en disposez pas sous la main, utilisez un morceau de pain rassis. Le pain absorbera le goût indésirable. À défaut de pain, vous pouvez aussi vous servir de lait. Ajoutez-en une petite quantité dans l’eau de cuisson. Adieu l’amertume du chou !
Le citron est un parfait allié pour masquer l’amertume du chou. Il faut seulement ajouter quelques gouttes de jus de citron dans l’eau de cuisson. Le goût sera atténué. Vous pouvez même ajouter un peu de sucre pour neutraliser le goût un peu amer.