Publié le 9 mars 2016 17:22
Le persil est une plante aromatique qui trouve naturellement sa place en cuisine. La majorité des jardiniers aimeraient le trouver dans leur potager. Mais certaines personnes se plaignent qu’il est difficile à cultiver et qu’il ne pousse pas correctement. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.
Vous pouvez remplir votre bordure avec un terreau spécial semis. N’hésitez pas à être généreux sur la quantité des semences. Vous n’aurez plus qu’à tasser la terre. Maintenez la terre au frais jusqu’à la levée. Lorsque vous verrez que les plantules ont atteint environ 10 à 15 cm de hauteur, il faudra les planter et respecter une distance de 10 cm.
Pour préserver votre persil, il faut le garder sur une terre fraîche. Il faut alors l’arroser régulièrement. Il faut savoir que c’est une plante bisannuelle. Cette plante peut durer environ 2 ans si vous prenez les mesures nécessaires pour la protéger du gel d’hiver. Vous pourrez aisément profiter de ses graines et de ses tiges lorsqu’elles s’élèveront. Il faut savoir que le persil peut également être cultivé en pot. Mais il faudra utiliser un pot assez profond puisqu’il possède une racine pivot.