Comment dévisser une vis rouillée ?
Publié le 8 mars 2016 19:08
Nous utilisons souvent les vis pour rattacher les pièces dans la fabrication des appareils ou dans le bricolage. Pourtant, dévisser les vis rouillées pose un peu de difficulté. Cet article vous donnera alors des conseils sur « comment faire pour dévisser une vis rouillée ? ».
Pourquoi les vis rouillent-elles ?
Les vis rouillent parce qu’elles sont fabriquées avec les métaux comme le fer ou l’inox. Si bien que lorsqu’elle s’expose trop à l’humidité, une substance qu’on appelle oxyde de fer rouge apparaisse.
Pour éviter la rouille alors, il faut protéger les vis contre toute matière humide avec du vernis par exemple. D’une autre part, il y a des vis plus résistantes à la rouille grâce à leur matière de fabrication comme l’inox A4. Bien choisir le matériau de fabrication permet alors d’éviter à rencontrer des difficultés pour dévisser une vis rouillée.
Comment dévisser une vis rouillée ?
Ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à dévisser une vis rouillée. Voici la démarche à suivre pour réussir une telle entreprise :
- D’abord, enfoncez votre tournevis dans la vis.
- Ensuite, trouvez une clé à molette et ajustez-la pour bien retenir le tournevis.
- Enfin, appuyez sur le tournevis en tournant la clé mollette.
Vous pouvez facilement dévisser une vis rouillée avec cette technique. Essayez-la si vous ne parvenez pas à relâcher une vis rouillée et vous verrez son efficacité.