Publié le 19 février 2016 18:02
Si votre viande fraîche émet une odeur un peu gênante, ne la jetez pas tout de suite. Si la viande n’est pas encore avariée, vous pouvez encore la consommer. Il vous suffit juste d’enlever l’odeur. Heureusement, il existe des astuces toutes simples pour récupérer de la viande fraîche qui sent. Nous allons vous présenter des solutions pour résoudre le problème.
Il est très simple d’enlever l’odeur désagréable d’une viande fraîche. Pour cela, vous devez lui faire prendre un bain de quelques minutes dans de l’eau fortement vinaigrée. Concrètement, vous devez la laver et la nettoyer avec du vinaigre ou du jus de citron si l’odeur est trop forte. Ensuite, pensez à l’éponger avec un torchon propre avant de le mettre à la cuisson. Et là, vous aurez récupéré votre viande fraîche qui sent.
Après avoir lavé votre viande et avant de la cuisiner, il existe une autre solution pour récupérer de la viande fraîche qui sent. Cette astuce consiste à mariner la viande pendant quelques heures. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’ail, du gingembre, du clou de girofle ou du persil. En alternative, il y a également l’oignon, la feuille de laurier ou le poivre. Râpez ou brouillez l’assaisonnement et imbibez-en votre viande.