Publié le 28 février 2016 15:15
Voir les petits bouts de savon traîner partout sans la salle de bain est parfois énervant. Plutôt que de les jeter, sachez qu’il vous est possible de les réutiliser en les recyclant. Non seulement vous obtiendrez un nouveau bloc de savon, mais cette technique est aussi économique et écologique. Nous allons vous faire découvrir que faire avec des bouts de savon.
Pour obtenir une éponge auto-moussante, il vous suffit d’insérer vos bouts de savon dans une éponge. Pour ce faire, prenez une éponge et faites une légère entaille, puis introduisez les bouts de savon à l’intérieur de celle-ci. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme réserve de produit nettoyant. C’est une meilleure manière de les conserver si vous ne savez pas que faire avec des bouts de savon.
Si vous ne savez pas que faire avec des bouts de savon, vous pouvez créer des boulettes de savon avec. Pour cela, il vous suffit de râper vos bouts de savon puis d’ajouter de l’eau chaude pour obtenir des copeaux assez malléables. Telle une pâte à modeler, vous pouvez créer des boules à la main pour obtenir des boulettes de savon. Vous pouvez également fondre les morceaux de savon et le verser dans des moules pour obtenir la forme que vous désirez. Laissez-les refroidir avant de les réutiliser.