Publié le 18 février 2016 18:11
En plus d’avoir plusieurs effets négatifs sur la santé, la cigarette laisse aussi des effets physiques assez gênants. Il s’agit par exemple des traces de nicotine sur les doigts ainsi que sur les ongles. Même si vous avez l’impression que ces marques sont indélébiles, en réalité, elles peuvent être enlevées. Voici quelques conseils pour vous aider à vous en débarrasser.
Avant tout, vous devrez préparer une solution blanche à base d’eau de javel et d’eau. Pour effacer les traces, prenez du coton et imbibé-le avec la solution que vous avez préparé. Frottez vigoureusement les parties jaunies. Il ne vous reste plus qu’à laver soigneusement vos mains. Si vous ne disposez pas d’eau de javel, le citron peut aussi bien faire l’affaire. Comme il s’agit d’un agent blanchissant naturel, il vous aidera à éliminer efficacement les marques gênantes de vos doigts. Prenez le citron et découpez-le en deux. Frottez les zones tachées avec l’aide du demi-citron. Veillez à bien couvrir vos doigts du jus.
Découpez une pomme de terre, puis frottez bien les parties tachées avec le morceau de ce légume. Cette astuce est surtout dédiée aux personnes ayant la peau sensible. Veillez à bien imbiber vos doigts du jus de pomme de terre. Une fois que vous avez fini, rincez vos mains.