Comment remplacer le démaquillant ?
Publié le 25 février 2016 14:55
Vous venez de vous rendre compte que votre flacon de démaquillant est vide ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aisément vous servir de quelques éléments naturels dans votre maison pour ôter votre make-up. Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous, voici quelques astuces pour vous aider.
Utilisez les produits pour bébé comme alternative
Vous êtes une jeune maman ? Vous disposez sûrement de produits pour bébé à portée de main. Vous n’aurez qu’à vous servir de lait pour bébé ou de l’eau micellaire. Ce sont des produits délicats qui permettent de démaquiller parfaitement votre peau. Votre épiderme sera parfaitement doux après votre rituel de démaquillage.
Fabriquez un démaquillant fait maison
Si vous avez un budget assez serré, vous pouvez utiliser de l’huile de coco. Une petite noisette de cette huile vous permettra de vous débarrasser des résidus de maquillage. Ce produit peut être conservé dans le frigo.
Si vous souhaitez préparer votre propre démaquillant, vous devez avoir 10 cl d’huile de ricin, 20 cl d’huile d’amande douce et 20 cl d’eau de bleuet. Mélangez les huiles puis ajouter progressivement de l’eau de bleuet. Vous n’aurez qu’à verser le tout dans un flacon. Vous disposez maintenant de votre propre démaquillant.
Pour conclure, si vous êtes en panne de démaquillant, un bon conseil : allez voir dans votre réfrigérateur ! Il contient en effet toutes sortes de démaquillants naturels, que ce soit le lait entier, la crème fraîche ou le yaourt nature ! Saviez-vous que quelques brins de persil infusées dans un bol d'eau chaude vous permettraient d'obtenir un très bon démaquillant ?