Comment nettoyer un étain très ancien ?
Publié le 26 février 2016 18:04
Les étains brillants sont des objets de décoration très design, mais ils ont tendance à se noircir avec le temps. Il convient donc de les entretenir pour conserver leur aspect. Pour cela, vous devez savoir les nettoyer correctement. Nous allons vous présenter les astuces pour nettoyer et entretenir les étains brillants sans les abîmer.
Utilisez de la bière pour entretenir vos étains brillants
Peu le savent encore, mais la bière chaude est efficace pour faire briller vos étains modernes. En pratique, vous devez faire chauffer la bière dans une casserole. Celle-ci ne doit pas être trop bouillante ni tiède, il faut la maintenir à une température juste en dessus de la moyenne. Ensuite, prenez un chiffon ou une éponge et imbibez-le de la bière chaude, puis frottez. Enfin, laissez sécher et faites briller. Cette astuce est très efficace pour entretenir les étains brillants.
Astuce pour retirer les tâches sur les étains brillants
Au fil du temps, toutes sortes de salissures peuvent se poser sur les objets en étain brillant. S’il n’est pas entretenu régulièrement, des tâches s’y imprègnent. Pour faire disparaître les taches, frottez l’objet avec une brosse douce inondée de Blanc d’Espagne. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour le faire briller et le tour est joué.