Publié le 24 février 2016 19:36
Avez-vous remarqué qu’avec le temps, les objets en argent se ternissent ou se noircissent à cause d’une forte détérioration ? Malheureusement, avec le temps, l’argent a tendance à s’oxyder. Lorsqu’un objet en argent est piqué, il se couvre de taches noires vraiment désagréables. Ne vous inquiétez pas, il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à régler le problème.
Que vous ayez un bibelot ou un couvert en argent piqué, pour le nettoyer, il suffit de les plonger dans du vinaigre blanc chaud. Attendez au moins un quart d’heure avant de rincer. Séchez le tout avec un chiffon doux. Cette astuce est vraiment efficace en matière de nettoyage.
Si vous souhaitez nettoyer vos bijoux en argent, il suffit de les plonger dans du vinaigre blanc. Laissez les bijoux immergés pendant au moins une journée. Si vous ne remarquez aucun résultat, n’hésitez pas à les laisser dans le récipient pendant un jour supplémentaire. Si vous ne remarquez pas que vos bijoux sont plus brillants, c’est le moment de les plonger dans du vinaigre blanc chaud. Ce processus est déconseillé pour les bijoux ayant une pierre précieuse.
Comme vous allez utiliser du vinaigre, il faudra bien protéger vos yeux et votre nez. Ce produit est assez irritant, alors vous risquez de subir une odeur assez gênante lors de l’opération.