Publié le 8 février 2016 17:38
Riche en vitamines et en sels minéraux, la salade est un aliment qui possède plusieurs vertus pour la santé. Comme elle est faible en calories, c’est un excellent allié pour les personnes souhaitant garder leur silhouette. Le petit inconvénient avec ce légume est qu’il est assez difficile à conserver. Voici quelques petites astuces pour mieux la préserver.
Une salade est un aliment qui se consomme frais. Pour qu’elle garde sa fraîcheur, il faut suivre quelques étapes avant de la placer dans le frigo. Dès que vous aurez fini de déballer vos courses, séparez les feuilles de votre salade. Lorsque ce sera fait, lavez les une à une. Une fois que c’est fait, essorez-les bien. Vous pouvez utiliser une essoreuse ou des torchons. Quand votre salade sera sèche, insérez-la dans un tupperware fermé hermétiquement puis rangez-la dans le réfrigérateur.
Même si vous ne disposez pas d’un réfrigérateur, vous pouvez garder la fraîcheur de votre salade. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’eau froide et d’un peu de sucre en poudre. Prenez votre salade et plongez le bas des feuilles de salade dans de l’eau froide sucrée. Laissez ensuite ce légume dans un endroit sec.