Publié le 20 mars 2015 12:51
Chaque ménage devrait avoir de la pâte à bois à sa disposition. Cette substance est très utile pour reboucher et pour restaurer les supports en bois dans votre habitation. Elle est très pratique pour les travaux de menuiserie. Elle sert également à rénover vos meubles. Si vous n’en disposez pas sous la main, vous pouvez aisément en fabriquer vous-même. Nous allons vous montrer comment réaliser votre propre pâte à bois.
Il faut savoir que la pâte à bois est essentiellement utilisée pour colmater les trous et les fissures. Pour sa préparation vous aurez besoin de certains ingrédients comme : de la sciure de bois, de la colle à bois et de l’eau. Ces éléments sont naturellement dans un atelier de bricolage. Vous ne pouvez pas utiliser des coupeaux de bois à la place de la sciure.
Comme vous avez déjà tous les ingrédients en main, il vous suffit de fabriquer votre pâte à bois. Commencez par verser la colle en bois dans un récipient. Ajoutez environ 10 à 20 % d’eau pour diluer un peu la colle à bois. Cette étape est facultative, mais elle est nécessaire. Elle permet de donner une bonne consistance à la pâte à bois. Il ne vous reste plus qu’à mélanger énergiquement l’ensemble et à ajouter progressivement la poussière de bois.