Publié le 23 mars 2015 15:56
Les orchidées et les plantes vertes ont besoin de bons engrais pour bien se développer. En optant pour une fertilisation plus saine, vous pourrez les conserver pendant plus longtemps. Vous avez la possibilité de fabriquer vos engrais grâce à des produits naturels. Voici quelques astuces parmi lesquelles vous pouvez vous inspirer.
Pour la préparation de vos engrais, utilisez des ingrédients faciles à trouver comme les coquilles d’œufs. Après que vous ayez cuisiné vos œufs, ne jetez plus leurs coquilles. Ce sont d’excellentes sources de potassium et de calcium pour vos plantes. Pour la réalisation de vos engrais, vous aurez besoin d’écraser les coquilles d’œufs avec un pilon et un mortier. Lorsque vous obtiendrez vos grains, saupoudrez-les sur l’écorce de vos orchidées. Vous pouvez également mettre les coquilles d’œufs dans une bouteille pleine contenant de l’eau sans calcaire. La quantité d’eau et de coquille doit être proportionnelle.
Ne jetez plus votre marc de café. Mélangez-le à la terre de vos plantes vertes. Il servira d’engrais naturel. Vous pouvez aussi déposer vos sachets de thé infusés au fond des pots de vos plantes vertes. Ils sont riches en azote. C’est un élément bénéfique pour le bien-être de vos végétaux.