Publié le 26 mars 2015 19:00
Certes le chou et le chou-fleur contiennent plusieurs nutriments intéressants pour l’organisme, mais son odeur est vraiment désagréable. Lorsqu’on commence à les cuire, ils laissent échapper une senteur très incommodante. Voici quelques astuces pour masquer efficacement les mauvaises odeurs.
Ce produit est reconnu pour ses vertus ménagères, mais il peut également faire des merveilles en cuisine. Pour éliminer les odeurs de chou et de chou-fleur, il vous suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate dans l’eau de cuisson. Vous n’aurez plus à supporter l’odeur désagréable de ces aliments. À défaut de bicarbonate, vous pouvez vous servir d’un verre de lait, d’un morceau de sucre ou de vinaigre de cidre. Ces ingrédients permettent à la fois d’éliminer les mauvaises odeurs et d’adoucir le goût amer des choux.
Les feuilles de laurier permettent de neutraliser efficacement les mauvaises odeurs. Lorsque vous ferez cuire votre chou ou votre chou-fleur, placez quelques feuilles de laurier dans l’eau de cuisson.
Si vous ressentez que l’odeur persiste, positionnez un torchon de vinaigre blanc au-dessus du couvercle de votre cocotte. Grâce à ce procédé, vous évitez que les mauvaises odeurs ne s’emparent de la pièce. Avec ces petits conseils, vous allez pouvoir consommer du chou à volonté.