Publié le 28 janvier 2015 18:10
Les poulets rôtis sont considérés comme étant le repas des rois. C’est pourquoi on les trouve souvent dans les menus lors d’une fête. Et pourtant, quand vous le faites cuire, il a tendance à se fondre et devient peu croquant. Nous allons vous présenter les bonnes techniques pour obtenir un poulet rôti à peau bien croustillante.
L’astuce pour obtenir un poulet rôti à peau bien croustillante est assez simple. Avant de le mettre au four, vous pouvez ajouter du beurre à votre poulet. Vous devez également le saupoudrer de farine. Cela permet de créer une couche croquante au moment de la cuisson. Si l’usage de matière grasse ne vous tente pas trop, vous pouvez mettre du jus de citron à la place.
Cette méthode consiste à enlever la ficelle à brider, à écarter les cuisses puis poser le poulet sur une grille. Vous pouvez ensuite ajouter du sel légèrement sur toute la peau. Laissez le poulet se reposer deux jours au réfrigérateur avant la préparation. La peau du poulet renferme de l’eau et celle-ci va s’évaporer puis s’assécher. Vous obtiendrez ainsi un poulet rôti à peau bien croustillante pour vos événements festifs.